Salle de presse

La ScanNCut de BrotherMC remporte deux prix prestigieux

La machine à découper ScanNCut remporte le très convoité prix Innovation & Design lors du Consumer Electronics Show 2014 et se classe au premier rang des meilleurs produits créatifs votés par l'association Craft & Hobby.

DOLLARD-DES-ORMEAUX (QC), le 25 février 2014 — BrotherMC a remporté deux prix prestigieux du domaine de l'artisanat et des technologies pour sa nouvelle machine à découper électronique avec scanner intégré, ScanNCut, une machine innovante et inspirante pour la maison et les loisirs.

Après des délibérations qui ont duré trois semaines en Amérique du Nord et en Europe, cinq juges de la firme de recherche Envisioneering ont nommé la ScanNCut de BrotherMC grande gagnante du prix Innovation & Design lors du ShowStoppers lors du Consumer Electronics Show 2014 qui s'est déroulé du 7 au 10 janvier à Las Vegas au Nevada où plus de 120 entreprises y présentaient leurs nouveaux produits. De plus, au cours de la même semaine, la ScanNCut a poursuivi son élan de victoire en remportant le vote du conseil d'administration de la Craft & Hobby Association en étant désignée à l'unanimité meilleur produit créatif lors de l'important salon Craft & Hobby d'Anaheim en Californie.

« Nous sommes honorés d'avoir été reconnus lors de ces deux salons hautement respectés dans les domaines des technologies et de l'artisanat », affirme Dwayne Filipchuk, directeur de la planification des produits chez Brother Canada. « ScanNCut est une révolution dans le domaine des machines à découper traditionnelles; elle est maintenant la référence chez les amateurs d'artisanat, de bricolage et de courtepointe, ainsi que chez les couturiers, les artisans et les artistes multimédias. »

En effet,  avec sa technologie d'avant-garde, ScanNCut réinvente le monde de l'artisanat. Première machine en son genre à intégrer un scanner de 300 ppp, elle permet aux artisans de numériser pratiquement toutes les images qui leur tombent sous leurs yeux, dont des images prédessinées, et de les sauvegarder dans la mémoire de l’appareil afin de créer une banque illimitée de motifs à découper, et ce, sans même avoir à utiliser d'ordinateur ou à se procurer des cartouches. Avec ses 842 motifs intégrés, dont des appliques et des motifs pour la courtepointe et sa zone de numérisation d'environ 12 pouces de large, la ScanNCut rehausse tout simplement la barre en matière de machines à découper électroniques. Grâce à elle, il est désormais possible de créer les motifs les plus ambitieux et d'immortaliser les moments précieux. Vous aimeriez conserver le premier mot que votre enfant vous a écrit? Numérisez-le, découpez-le, puis créez un souvenir à partir de celui-ci.

Pour vous offrir encore plus de possibilités créatives, BrotherMC repousse les limites avec ScanNCutCanvas, une application infonuagique gratuite qui permet aux créateurs de réaliser des  dessins originaux et de les convertir en fichiers SVG, un format de fichier compatible avec ScanNCut. De plus, grâce à son port USB, la ScanNCut permet de transférer facilement des fichiers vers la machine. Ne perdez plus jamais les documents et les photos de famille qui vous sont si chers en utilisant ScanNCut comme scanner à la maison.

Avec la toute nouvelle machine primée ScanNCut de BrotherMC pour la maison et les loisirs, vos possibilités créatives sont pratiquement infinies!

  • Imaginez – Choisissez votre photo préférée, une image d’un magazine ou d'un site Web, ou encore d'une création de votre imagination, puis découpez-la, imprimez-la ou dessinez-la.
  • Numérisez – Numérisez vos photos, images ou dessins avec le scanner intégré.
  • Coupez – Sélectionnez l'image de votre choix, puis découpez-la à la perfection sur du papier, du tissu ou un acétate en appuyant sur un bouton!
  • Créez – Mettez en valeur les superbes motifs que vous avez découpés sur vos projets créatifs préférés!

La Craft & Hobby Association (CHA) est une association a but non lucratif qui rassemblent des milliers de membres d'entreprises œuvrant dans les domaines du design, de la manufacture, de la distribution et de la vente au détail de produits à travers le monde, ainsi que dans l'industrie de l'artisanat et des loisirs aux États-Unis. Pour en savoir davantage au sujet de la CHA, sur les conférences et les salons professionnels au cours desquels elle décerne des prix, ou pour devenir membre, visitez le www.craftandhobby.org.

Au sujet de la Corporation Internationale Brother (Canada)
Fondée en 1960 à Montréal, Brother Canada fait partie d'un important réseau d'entreprises appartenant à Brother Industries Ltd., dont le siège social est situé à Nagoya au Japon. Cette dernière possède un chiffre d'affaires qui dépasse les six milliards de dollars américains et emploie plus de 29 000 personnes dans 44 pays différents. BrotherMC commercialise un vaste éventail d’appareils électroniques pour la maison et le bureau. Elle est réputée pour la qualité de ses employés et reconnue pour offrir une expérience client de qualité supérieure.

L'entreprise s'est vue décerner plusieurs récompenses récemment, dont le PC Mag Business Choice Award en 2013 pour ses imprimantes dans les catégories fiabilité, satisfaction générale et appareils les moins susceptibles de nécessiter des réparations. Elle s'est également méritée le PC Mag Reader's Choice Award quatre années consécutives de 2009 à 2012 et le prix iF Product Design Award 2011 de renommée internationale qui a honoré sept de ses produits pour leur innovation et la qualité de leur design.

Pour en savoir plus sur toute la gamme de produits BrotherMC, visitez le www.brother.ca/fr. Et, trouvez-nous sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/BrotherCanada, www.twitter.com/BrotherCanadaFR et www.youtube.com/BrotherCanadaFr.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Victoria Salvador
Gestionnaire principale, marketing et communications
514-822-4457 ou 1-800-361-6466 x4457
victoria.salvador@brother.ca


 
 
© 1995 - 2017 Brother International Corporation